mardi 28 février 2017

Battle de mascaras:Velvet Noir de Marc Jacobs VS le Volume de Chanel

Bonjour à toutes!!!

Alors oui, j'ai encore mis du temps à publier, mais je veux que les articles soient comme je le souhaite, et comme je suis une pipelette...

On se retrouve aujourd'hui pour une battle de mascara comme indiqué dans le titre.
Nous allons parler de mes deux mascaras préférés, à savoir le Velvet Noir de Volume de Chanel.
Ce sont les seuls qui me donnent volume, longueur et courbure et comme ils ne sont pas donnés, je me dit qu'une petite revue comparative s'impose :)


Ce que dit la marque du Velvet Noir:

« L’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde.
Pour quel type de maquillage ?
En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes.
Volume immédiat. Cils indécents. Regard Velours."
et pour ce qui est du Volume :
« Le choc immédiat du volume, de la couleur, et du style. Dès le premier geste, le volume est instantané, les courbes intenses: les cils se démultiplient, s’étoffent et se densifient. Gainés d’une couleur profonde, ils ouvrent le regard. Un résultat choc produit par l’alliance parfaite brosse-formule: La brosse, développée exclusivement pour Chanel, sculpte le volume grâce à son design étudié de disques en forme de flocons de neige, empilés et orientés pour un fini optimalLa formule fluide qui sèche rapidement permet de créer un volume sur mesure. Le regard devient l’expression d’une personnalité vibrante. Une onde de séduction se propage… »



Pour le Velvet Noir, il s'agit d'une brosse en poil naturel ayant la même forme que le célébrissime Better Than Sex de Too Faced.
Pour le Volume, il s'agit d'une brosse en silicone.
Dans les deux cas, il s'agit de grosses brosses; ayant de petits yeux, je me mets toujours du produit sur ma paupière mobile; ce n'est pas grave que ça, j'attends que le mascara sèche et je viens le retirer de ma paupière avec un coton tige. la fille qui en met partout comme moi va adorer cette astuce 


Maintenant parlons de mes cils:

Mes cils sont plutôt longs, et fins. j'en ai pas mal, mais comme ils sont très fins, sans mascara on ne les voit presque pas (une sans cils je vous dit ^^)

Le Velvet Noir a une matière de mascara qui a un peu vieillit, et c'est exactement que j'aime chez lui: de suite il épaissit mes cils sans faire de paquets, et forcément le volume est au rendez-vous: on voit clairement mon mascara ^^

Au niveau couleur, il est bien noir, d'ailleurs à l'étape démaquillage, je le vois bien sur mon coton.

Enfin, je trouve qu'il allonge plutôt bien mes cils, ceux-ci étant déjà assez long.

Et gros gros point positif: il ne s'effrite pas en fin de journée!! Bref inutile de vous dire combien je l'aime ^^
Pour moi, son gros point négatif est son prix: 27,50€



Pour le Volume, je trouve la matière assez liquide, je suis obligée d'attendre qu'il vieillisse bien pour pouvoir bien le travailler.
Avec une première couche, le rendu est naturel, et donne pas mal de volume.

Par contre je suis obligée de mettre une deuxième voir troisième couche pour avoir une couler bien noire, et que mes cils soit bien allongés.
Cependant, je ne lui en tient pas forcément rigueur, car j'ai tellement l'habitude de l'utiliser, que pour avoir le résultat souhaité je vais très vite.

C'est le produit que j'utilise les matins ou je dois être rapide, et où je me maquille rapidement.

Il est plus cher que le Marc Jacobs, son prix est de 35€.




Je vous laisse juger par vous même des deux mascaras sur mes yeux, sur chaque photo au dessus je porte le Velvet Noir et en dessous le Volume.

 
Pour conclure cette battle, je dirai que mon vainqueur est le Velvet Noir de Marc Jacobs, car il allonge un peu plus mes cils, et il est moins cher que le Volume de Chanel.
Certes, je chipote, mais je me devais de choisir un vainqueur, je les aime beaucoup tout les deux, et je les rachèterai sans soucis ^^
Au final sur les photos ils rendent à peu près la même chose, mais au quotidien je vous assure que j'ai plus de remarques quand je porte le Marc Jacobs.


Et vous, quels sont vos mascaras préférés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire