dimanche 11 février 2018

Revue Charlotte Tilbury: Un sans faute pour moi!

Hello hello guys!!!

On se retrouve aujourd'hui pour une petite revue sur mes produits de chez Charlotte Tilbury :)
Let's go


Depuis quelques années maintenant, je teste la marque Charlotte Tilbury et je dois avouer que c'est seulement depuis peu (et depuis que le site Feelunique revend la marque) que la marque est plus visible en France.

Premièrement, il faut savoir que Charlotte Tilbury est une grande Make-Up Artiste qui a beaucoup travaillé sur les défilés mais aussi avec des artistes ou people.
Il était, pour elle, évident de sortir un jour sa propre marque. En 2013 né Charlotte Tilbury Makeup, marque luxueuse (les prix piquent pas mal le porte monnaie) ou elle vend soins, maquillage et accessoires.

Les packaging sont clairement classe, on voit bien qu'on ne paye pas que le produits mais tout un ensemble: le produit lui-même, le packaging et l’emballage aussi.
Jusqu'à un mois, je ne commandais la marque que sur les sites revendeurs tels que Net-à-Porter ou CultBeauty, mais dernièrement j'ai commandé sur son site (bonne nouvelle:pas de frais de douanes car site anglais) et je réitère: on sait où va notre argent, la boite de mon colis était canon, j'avais hésité à la garder ^^



Parlons maintenant des produits: je n'ai testé que des produits maquillage pour le moment.

le Magic Foundation:

J'avais vu sur Youtube une vidéo de Frenchtouchofmakeup où elle testait ce fond de teint et elle tombait en amour suite à son utilisation, déjà à ce moment là, j'ai voulu craquer.
Puis Elsamakeup en chantait ses louanges, alors ma recherche du fond de teint parfait m'a mené à lui.

Il a une couvrance moyenne, et il est modulable.
Il est vraiment magique: on ne le sens pas sur la peau, il floutte les pores, il a une très bonne tenue et il n'est pas plus cher qu'un fond de teint du type Dior ou Chanel parce qu'il est au prix de 37,90€ sur le site Feelunique 😏

Verdict: je l'aime beaucoup, c'est mon number one.


Les rouges à lèvres:

J'en possède 3:

- le Coachella coral, qui est un corail rosé, avec un fini crème, parfait pour les beaux jours
- le Red Carpet Red, qui est un sublime rouge au fini mat, très confortable sur les lèvres
- le Pillox Talk, le bestsellers de la gamme mat de la marque, un nude parfait

Les formulations sont bonnes, je les aime beaucoup mais je trouve qu'ils restent chers: 30€50 sur Feelunique.



Les Jumbo pour les yeux:

Tout comme les rouges à lèvres, j'en possède 3:

- le Champagne Diamond, qui est un beau champagne rosé, mais qui est pailletté selon moi
- le Smoky Emerald, qui est un joli vert kaki, je l'aime beaucoup, je pense que c'est ma teinte préféré
- le Bronzed Garnet, un joli bronze, il se suffit à lui même pour les jours pressés

Ils sont faciles à travailler, et les couleurs sont canons, j'ai juste un bémol pour le Champagne Diamond.
Ils sont au prix de 24,50€ toujours sur Feelunique

de gauche à droite: Smoky Emerald, Bronzed Garnet, Champagne Diamond, Coachella Coral, Red Carpet Red, et Pillow Talk



Et pour finir, mes produits préférés de toute cette collection 😊:

En premier le célèbre Filmstar Bronze and  Glow: c'est mon tout premier produit de la marque  et mon premier coup de coeur.
Le bronzer a une couleur parfaite: on peut faire du contouring, tout comme apporter simplement un effet bonne mine en mode bronzing.
Il est facile à travailler, il s'estompe très bien.
Quant à l'highlighter, c'est une poudre de tout les jours, très subtile, très belle, je l'aime autant que le bronzer.
Et le packaging, est-il vraiment nécessaire d'en parler?
Le seul bémol? le prix: 62,50€ toujours chez Feelunique... On est d'accord, c'est relativement cher, mais depuis 2 ans je l'utilise, il est creusé mais je ne touche toujours pas le fond, donc pour celles qui ont le budget, c'est un bon investissement.

Et en parlant d'investissement, mon deuxième chouchou de la marque n'est autre que le Filmstar Bronze and Blush Glow: une édition limitée disponible uniquement sur le site de la marque pour la modique somme de 71€ (pinceau blush format voyage compris).
Oui c'est cher mais c'est du luxe au même titre que Chanel, Dior, ou Yves Saint-Laurent, et les produits sont tellement quali!!!
Je ne vous reparle pas du bronzer: c'est le même, la même teinte.
Quant au blush, même si j'aurai aimé une teinte plus nude, j'avoue que je l'aime beaucoup et elle peut aller à pas mal de carnations.
Mes blush préférés sont ceux de la marque Hourglass, je ne dirai pas que celui-ci les détrône mais il y a indéniablement du haut niveau, de la qualité.


Filmstar Bronze and Blush Glow/Filmstar Bronze and Glow



Vous vous en doutez bien, j'aime beaucoup cette marque, si vous avez le budget, je vous la conseille fortement.
Le site internet est fiable et rapide, ainsi que les sites revendeurs.


Avez-vous déjà tester la marque?

A bientôt 😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire